BALI : Ubud, des temples et des singes...

Arrivée à Bali le mardi 23 décembre après une grosse journée de voyage et 3 vols différents. Nous sommes accueillis par un Driver à l'aéroport de Denpasar sous une chaleur de plomb. Il est 19h30 et c'est sous un 35 ° puissant et humide que nous nous dirigeons vers UBUD, 1ère escale de notre aventure Indonésienne.

Sur place, nous sommes accueillis par Thomas, jeune Français prorpiétaire de 2 Guest House typiques. Nous bénéficions d'un joli bungalow où nous allons nous poser jusqu'au 3 janvier. 

Ce mercredi 24 décembre, soir du réveillon de Noël, nous avons un peu l'âme en peine... Nous avons l'habitude de fêter cet évènement en famille et nous y attachons beaucoup d'importance. Ce sont toujours des instants magiques où Laeticia passe de longues journées à préparer le chapon et quelques bûches (nous l'avions fêter en famille le 9 décembre tout de même !). Mais aujourd'hui, changement de décor, nous sommes au paradis sans nos proches, un peu "alone" et c'est le 1er Noël sans Camille. Nous choissons un restaurant Français à Ubud et nous sympathisons avec... des Français, un peu comme nous. C'est une belle soirée où Clémentine partage avec d'autres enfants, avec course poursuite entre les tables et fous rires.

La chaleur accompagne nos journées, les températures avoisinent quotidiennement les 35°, mais de grosses pluies typiques des montagnes balinaises rythment aussi notre séjour. La religion est très présente, l'hindouisme est différent d'une île à l'autre sur cet archipel indonésien (le plus imprtant au monde) qui en compte tout de même plus de 17 000. 

La population est extrèmement chaleureuse et très souriante, la philosophie de vie est accès sur le respect et la bonté.

Nous faisons de belles rencontres et découvront la vie Balinaise à travers ceux qui la connaissent bien et y vivent mais aussi au travers d'un joli livre que nous vous conseillons : "Ma vie balinaise" de sandrine SOIMAUD.

Ici, les offrandes sont réalisées plusieurs fois par jour. Sur notre scooter, devant notre bungalow, nous retrouvons quotidennement des feuilles de palmiers tressées en forme de fleurs, avec au centre du riz et un baton d'encens.

Il règne ici un sentiment de liberté. Outre le sens de cette aventure, nous nous régalons à conduire à droite, sans casque et à 3 sur un scooter ! Nous ne calculons pas le temps, nous mangeons à notre guise et aux heures "du ventre" !!!

Enfin, la rencontre avec les macaques balinais est exceptionnelle. Leur mode de vie et la jungle balinaise sont fascinants !!!