L'histoire...

Quelques années nous séparent désormais des premiers rêves d'aventure que nous avions formulé. Nous avions pris goût aux voyages durant  les premières années de notre vie de couple et il y a deux ans, l'envie d'évasion, l'envie d'ailleurs est revenue s'installer dans notre esprit. Formulé sous forme de provocation et de challenge, l'idée ne faisait pas encore écho pour Laeticia...
 
Puis nous regardions grandir Clémentine, 10 ans déjà et dans quelques années ce sont des projets personnels qui l'éloigneront... Peut-être revêra t-elle de longs voyages... sans nous !!! 
De notre côté, nous évoluons dans un univers professionnel ou la maladie, la souffrance, la préacrité et la mort sont omniprésentes. L'évidence de la fragilité de la vie, de la nécessité absolue de profiter de nous s'est imposée. Notre amour, notre complicité et le désir de partager des moments ensemble ont validé le challenge en début d'année 2014...
 
C'est décidé, on va partir... Le désir de changer de maison étant venue quasiment en même temps, c'est en avril que nous avons mis la maison en vente et en juillet que nous avons signé le compromis.
 
Ainsi, la construction du projet de tour du monde a pu débuter. Quelles destinations, quelle période, comment l'annoncer, comment s'organiser, quel budget, etc... ont été les premières questions évidentes pour démarrer. Pour le choix des destinations, nous avons opté pour des objectifs communs et individuels.
    - De son côté, Clémentine a chois la Thaïlande. Très sensible à la question de l'adoption, elle a choisi ce pays en réference à un de ses amis de classe Thaïlandais et adopté par une famille Française. Elle a tout de suite imposé l'idée d'aller sur place, de découvrir un orphelinat et de venir en aide à des enfants. Nous avons mis en place une action caritative dans ce sens et nous la développerons dans ce blog.
    - Laeticia révait du Japon et du Pérou. La cuisine pour le premier, ainsi que ces paysages, sa sérénité et la gentillesse de sa population avait toujours eu beaucoup de raisonnance pour elle. Pour le Pérou, c'était les paysages naturels, le Machu picchu, le Lac Titicaca, l'Empire Inca, etc...
    - Pour Jean Luc, les grands espaces du continent américain avec une prédilection pour le Canada et surtout les USA que nous avions déjà découvert dans le passé.
 
Pour tous les 3, la découverte de l'Asie et des Amériques... Pour nous 2, l'envie d'offrir à Clem une ouverture unique vers le monde, un enseignement de la vie que nul livre d'école ne peut offrir... Notre TOUR DU MONDE est né, il sera réalisé sur 3 mois, de décembre 2014 à mars 2015. Il aura un nom "80 jours autour du monde", il aura deux supports, le groupe facebook "80joursautourdumonde" et ce blog. Enfin, 3 mots clefs : DECOUVRIR, PARTAGER, RENCONTRER.